Comment isoler ses combles ?

Comment isoler ses combles ?

Les combles sont souvent négligés lors de l’aménagement d’une maison. Trop petit ou encombré sous la charpente, l’espace ne facilite pas le travail. Pourtant il existe des solutions qui vous feront économiser une somme vraiment non-négligeable puisque 30% des fuites de chaleurs s’évaporent par le toit !

Pourquoi isoler cette espace ?

Afin d’éviter les pertes énergétiques entre les combles et la partie habitée de votre logement, il est primordial d’y utiliser un isolant très performant. Vous ne perdrez pas la chaleur en hiver et vous serez protéger des fortes températures en été, le 2 en 1 !

 

Comment et avec quoi ?

Selon la structure de votre charpente, de son accessibilité et de la disposition du sol, plusieurs solutions seront adaptées. Deux sorte de matériaux existent :

  1. Les matériaux en vrac qui seront soufflés ou dispersés (Ouate de cellulose, fibre de bois). Préconisés pour les combles difficiles d’accès.
  2. Les matériaux en panneaux ou rouleaux qui eux seront posés ou déroulés au sol. (Fibre de bois, métisse). Préconisés pour les combles accessibles.

Toutes ces solutions vous feront économisées jusqu’à 18 fois plus d’énergie que sans isolation !

Alors pour toutes demandes de renseignement ou de devis vous pouvez nous contacter au 05 59 21 27 55 ou par mail à boutique@naturehabitat.fr

Related Posts:

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code

Catégories

Promotions

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Recent Articles

Blog Search