Construire

L'éco-construction, une mode ?
Il semblerait que non, puisque cette notion existe depuis les années 1960. Pour autant, c'est seulement depuis une petite décennie qu'elle fait écho chez les particuliers autant que chez les professionnels. Pas forcément plus cher à l'achat, que ce soit en rénovation ou pour faire des travaux sur du neuf, du sol au ...

L'éco-construction, une mode ?
Il semblerait que non, puisque cette notion existe depuis les années 1960. Pour autant, c'est seulement depuis une petite décennie qu'elle fait écho chez les particuliers autant que chez les professionnels. Pas forcément plus cher à l'achat, que ce soit en rénovation ou pour faire des travaux sur du neuf, du sol au plafond, en passant par les murs, les menuiseries, l'électricité et la plomberie, mieux vaut aujourd'hui miser sur des matériaux écologiques qui vous garantissent un habitat sain durablement.
Nature Habitat, spécialiste des matériaux d'éco-construction sélectionne avec attention ses fournisseurs pour vous apporter les meilleurs résultats.

Détails

Construire Il y a 81 produits.

Sous-catégories

  • Bois



    Terrasses, bardages, bois massif, ossature... le bois s'invite partout dans l'éco-construction.
    Et quand il est issu de la gestion raisonnée des forêts, c'est encore mieux !

  • Terre



    Saviez-vous que 17% des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’humanité sont en terre crue ?
    Forteresses marocaines, pyramides d’Egypte, Grande Muraille de Chine : la terre est sollicitée depuis des milliers d’années pour des constructions.
    La terre est plus ou moins riche en argile selon le type de technique choisie. Très bon isolant phonique, elle constitue une ressource locale renouvelable. De plus, elle est perméable à la vapeur d’eau, et régule l’hygrométrie (par absorption et restitution de l’humidité). Associé à des fibres et éléments végétaux et minéraux, son utilisation permet de renforcer la résistance mécanique et la solidité des constructions. De plus, la construction en terre ne nécessite que 3% de l’énergie employée dans une construction en béton.

  • Chaux



    Aujourd’hui, réhabilitée par les éco-constructeurs et les consommateurs soucieux de leur bien-être et respectueux de l’environnement, la Chaux est un des meilleurs matériaux pour avoir des ouvrages de qualité : entièrement naturelle et résistant bien au feu, son principal atout est sa perméabilité à la vapeur d’eau pour éviter la condensation. Sa plasticité lui permet de suivre les mouvements du mur, en gardant la cohésion de l'ouvrage Elle présente également des qualités antiseptiques et évite la prolifération des moisissures dans les endroits humides. Enfin, elle consomme beaucoup moins d’énergie que le ciment pour sa fabrication.

  • Menuiserie

     

  • Plâtrerie

  • Panneaux structures
  • Sable et charges



    Dans les projets de construction, le sable fait partie des matériaux indispensables. Le granulat de sable sert à la fabrication de béton. Sa qualité, sa forme et sa gradation, influencent considérablement la qualité du béton et, par extension, la qualité de la construction.
    D'autre part, laissez parler votre imagination quant à l'utilisation du sable dans votre maison : vous trouverez ici divers pigments pour que votre intérieur ne ressemble à aucun autre.

  • Plomberie, sanitaire

     

  • Quincaillerie diverse...




  • Electricité

     

    Qu'il s'agisse de l'ensemble du tableau électrique de votre logement ou de petits travaux du quotidien,
    pensez à ne pas choisir les diverses gaines et boites de dérivation au hasard.
    Savez-vous que les fuites d’air sont diminuées de 98% avec des boites d’encastrement BBC par rapport aux boites d’encastrement classiques?
    Une donnée à prendre en considération pour un habitat sain et durable.

  • Livres techniques de...
par page
Résultats 1 - 12 sur 81.
Résultats 1 - 12 sur 81.