ENDUIT DE BASE - MORTIER GARONARIEGE 25 KG Agrandir l'image

ENDUIT DE BASE - MORTIER GARONARIEGE 25 KG

52

Enduit de base en terre destiné au réagréage et à la décoration des murs intérieurs.

Il est entièrement naturel et apporte un grand confort par ses qualités d'isolation et de régulation de l'hygrométrie.

Produit recyclable et réutilisable.

Il est constitué d'argile, de sable (0-3mm) et de paille d'orge.

Plus de détails

16,80 € TTC

Support:

Propre et dépoussiéré, le support doit être suffisament rugueux et légérement humide. L'enduit peut aussi être appliqué sur des plaques de plâtre, Fermacell ou un ancien enduit plâtre, après une sous-couche d'accrochage.

Consommation:

16 kg/m² en 10 mm d'épaisseur ( Sac de 25 kg = 1,6 m² et Big bag 1T = 64 m² )

Utilisation:

Tous types de supports ( terre cuite, pierre, béton cellulaire, botte de paille ...) Durée de séchage : Environ 1 semaine

Emploi:

Préparation :

Malaxer l'enduit de préférence à l'aide d'un agitateur mécanique ou d'une bétonnière jusqu'à obtenir une consistance mortier.

Mise en oeuvre :

L'enduit peut être appliqué à la truelle, taloche ou mécaniquement à l'aide d'une machine à projeter L'épaisseur de l'enduit est liée à sa consistance et à la nature du support. Plus le support est absorbant et rugueux, plus l'enduit sera gâché serré et plus la couche d'application sera épaisse. En général, l'épaisseur sera comprise entre 5 et 15 mm. Il est aussi possible d'obtenir des épaisseurs jusqu'à 5 cm en armant l'enduit par exemple avec une toile de jute. L'aspect de surface dépend du degré de séchage et des outils utilisés. Pour obtenir une surface très lisse, utiliser une lisseuse. Cet enduit étant naturel, le coloris peut légérement varier en fonction de l'extraction d'argile.

Temps d'utilisation :

Le fait qu'aucune prise hydraulique ne se produise permet d'utiliser l'enduit une fois gâché pendant plusieurs jours. De même, il peut rester dans les tuyaux des machines à projeter pendant un temps prolongé sans conséquences.

Séchage :

Le séchage complet intervient selon la température ambiante et la ventilation des locaux après environ 1 semaine.

Conseils:

Etant donné que les terres de base ne sont pas des enduits de finition, il convient de respecter la quantité d'eau utile.

  • Déposer la terre sur le support préalablement préparé en fonction de sa nature. Laisser la terre se poser tranquillement, afin qu'elle colle bien au support et commence à évacuer en partie son eau.
  • Talocher la terre délicatement quand elle commence à être ferme, mais elle doit rester encore humide. On peut alors, éventuellement, rentrer le grain de surface, sans bouger la matière.
  • Veiller à ne pas créer de courant d'air pour accélérer le séchage (risque de fissurations)
  • Ne pas ferrer les enduits de base, il ne s'agit pas d'enduits très fin de finition.
  • Si des fissures apparaissent avant la fin du séchage, il est toujours possible de retravailler la terre à la taloche pour les refermer.
  • Si le séchage est bien avancé, humidifer à nouveau la matière, à l'aide d'un pulvérisateur, sans coulures d'eau.
  • Couleur Beige
  • Poids net 25 kg
  • Conditionnement Sac de 25 kg

30 autres produits dans la même catégorie:

Construire

Promotions

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Blog Search